Il existe différentes types d’infoproduits vendus sur internet. Dans cet article vous allez découvrir les 7 types d’infoproduits dans un ordre décroissant, autrement dit, nous allons commencer par celui que vous devez impérativement vendre sur votre site internet…

  1. Un espace Membre
  2. Des vidéos de formations
  3. Un ebook
  4. Un logiciel
  5. Des MP3
  6. Des DVDs
  7. Une Web Conférence

 

Découvrez les 7 types d’infoproduits les plus vendus sur internet

 

Comment vendre un espace membre sur internet ?

Vous devez impérativement proposer un espace membre payant à vos clients.

Dans un premier temps, vous pouvez vendre un accès à vie. Ainsi vos clients pourront faire une bonne affaire si par exemple vous leur proposer une base de données d’informations qui répond parfaitement à tous les problèmes qu’ils rencontrent.

Dans un second temps, vous pouvez leur vendre un abonnement annuel. Chaque année, votre client devra payer pour continuer d’avoir accès à votre contenu. Dans ce cas, vous devrez ajouter du contenu de temps en temps afin que chaque année, votre client ait envie de rester abonné.

Dans un troisième temps, vous pouvez proposer un abonnement mensuel. Plus vous ajouterez de contenu chaque mois, plus vous aurez de nouveaux membres fidèles. Mais cela demande du travail que de créer chaque mois de nouveaux contenus… D’autant plus que vos clients attendront qu’il y ait plus de contenu dans votre espace membre avant de s’inscrire…

Il existe une solution :

Grâce à Formation-Express.com, vous pouvez gérer la disponibilité de votre contenu. Toute personne qui s’abonne recevra la vidéo 1. Puis la semaine ou le mois suivant la vidéo 2, puis la vidéo 3…

Ainsi, vos membres ou clients n’auront pas accès à tout votre contenu immédiatement mais progressivement. Et l’immense avantage est que vous pourrez les fidéliser beaucoup plus longtemps que si vous leur offrez tout votre contenu le premier mois. Car il y a peu de chance que le second mois ils payent un abonnement si il n’y a rien de nouveau…

L’espace membre est le TOP 1 des types d’infoproduits vendus sur internet.

 

Comment vendre des vidéos tuto ou des vidéos de coaching sur internet ?

Les Produits vidéo sont maintenant plus faciles à créer que jamais. Vous pouvez créer des vidéos de type tutoriel où vous enregistrez des présentations sur l’écran de votre ordinateur. Sinon, vous pouvez utiliser une caméra vidéo et vous filmer.

Nous utilisons ScreenFlow pour le montage vidéo. C’est un logiciel à 99 euros et il est juste parfait pour tourner des vidéos de formation…Vous pouvez également filmer votre écran avec.

Dans un premier temps, vous pouvez vendre l’accès à une vidéo. Une méthode simple consiste à créer une page avec WordPress et d’y attribuer un mot de passe. Chaque client recevra son mot de passe. Vous pouvez éventuellement modifier le mot de passe tous les mois…

Dans un second temps, vous pouvez créer des formations vidéos. En utilisant l’espace membre de formation-express.com, c’est tout à fait possible. Ainsi vos vidéos sont hébergées chez nous et vos membres et clients peuvent en profiter très facilement.

Associés à un espace membre, vos vidéos feront partie des types d’infoproduits incontournables sur internet.

 

Comment vendre un ebook sur internet ?

Parmi tous les types d’infoproduits, c’est l’ebook le plus connu. Les ebooks sont simplement des versions numériques de livres qui sont en général au format PDF. Ceux-ci peuvent être lus sur n’importe quel ordinateur, et typiquement contenir du texte et des images. Idéal pour tout type de produit comme « Comment faire… » ou « X Astuces pour… ».

Dans certains domaine l’ebook peut encore y avoir sa place, dans d’autres, il est déjà démodé. Cependant, il reste plusieurs solutions pour vendre un ebook sur internet :

Vous pouvez vendre l’accès à votre ebook. Une méthode simple consiste à créer une page avec WordPress et d’y attribuer un mot de passe. Chaque client recevra son mot de passe. Vous pouvez éventuellement modifier le mot de passe tous les mois…

Le site 1TPE vous proposera un système d’affiliation ! Cela vous permettra de trouver des blogueurs qui pourront faire la promotion de vos ebooks. Ainsi vos ventes seront dopées.

 

Comment vendre un logiciel sur internet ?

Certains gourous sur internet prétendent que faire concevoir un logiciel coûte des dizaines de milliers d’euros… Ce n’est pas vrai. Si vous avez une idée bien précise du service que vous souhaitez proposer, établissez un cahier des charges et demandez un devis, vous serez surpris. Cependant, cela reste un investissement important parmi les types d’infoproduits cités ici.

En fonction du logiciel que vous souhaitez faire développer, vous avez maintenant 2 solutions pour le vendre :

La première méthode consiste à proposer un abonnement. Tant que le client utilise votre outil, il paye son abonnement comme par exemple SG Autorépondeur.

La seconde méthode consiste à faire payer un accès à vie. Votre client pourra installer votre outil ou utiliser votre logiciel à vie grâce à son mot de passe par exemple.

Nous vous conseillons de vendre un logiciel avec abonnement car cela est bien plus rentable même si ce n’est que quelques euros par mois ou par an…

 

Comment vendre des MP3 sur internet ?

Cela pourrait être des entretiens audios enregistrés sur Skype, ou des entrevues en personne. Vous pouvez également créer des monologues où vous parler d’un sujet particulier avec votre microphone.

Pour vendre des MP3 sur internet, il faut que votre niche soit intéressée par ces types d’infoproduits.

La meilleure méthode reste de proposer vos mp3 en complément d’une vidéo, d’un ebook ou d’une formation. Par exemple, sur formation-express.com, vous pourrez mettre en ligne votre vidéo de coaching ou de formation ainsi que le mp3 de votre vidéo. De ce fait, vous offrez une plus-value à vos clients.

Lorsqu’on utilise Screenflow pour faire le montage de ses vidéos, transformer la vidéo en mp3 prends exactement 30 secondes.

 

Comment vendre des DVD sur internet ou des coffrets CD ?

Créer des DVD et les vendre sur internet est un investissement important. Nous vous conseillons éventuellement de les vendre en utilisant une boutique sur internet comme Prestashop. Qui achète des DVDs sur internet aujourd’hui ? Vous ?

Une excellente méthode consiste, comme le MP3, à offrir le DVD de votre formation à vos clients. Ainsi cela ferra une plus-value importante car recevoir un DVD chez soi est hyper concret et augmentera votre notoriété. Augmentez le prix de votre formation pour rentrer dans vos frais.

 

Comment vendre une Web Conférence sur Internet ?

Aujourd’hui, la web conférence ne se vends pas sur internet. Cependant elle est l’outil numéro 1 pour vendre vos infoproduits sur internet.

Rassemblez vos clients autour de plusieurs sujets répondant à leurs questions les plus fréquentes. En répondant à leurs questions, votre crédibilité, votre notoriété et l’envie d’acheter votre infoproduit va exploser.

C’est la méthode qu’utilisent tous les marketeurs pour vendre tous les types d’infoproduits dans le monde.

 

Conclusion : Parmi tous ces types d’infoproduits, certains se vendent très facilement, d’autres vous poseront plus de problèmes. Mais votre force résidera dans votre capacité a associer vos produits pour augmenter la valeur perçue et ainsi générer plus de vente.