Proposer un article invité paraît simple comme ça. Vous rédigez un article, vous contactez un blogueur et il le publie en une semaine sur son blog. Et puis vous recommencez le même procédé avec d’autres blogs et d’autres blogueurs afin d’augmenter considérablement le nombre de visiteurs sur votre blog…

  • Mais comment trouver toute cette inspiration pour proposer un article invité ?
  • Comment rédiger pour les autres sans oublier de rédiger pour son blog ?
  • Mieux vaut-il publier sur votre blog votre meilleur article ou allez le publier sur un autre blog ?

Ici, nous allons vous offrir ces réponses et vous parler de ce que nous recherchons comme article invité…

 

Étape 1 : Comment trouver l’inspiration pour proposer un article invité ?

L’inspiration vient très souvent de la passion. Vous êtes passionné par votre activité ? Vous aimez écrire ? Alors vous ne serez jamais à court d’inspiration pour proposer un article invité.

Voici une méthode pour trouver l’inspiration qui est efficace :

Rédigez un article en utilisant un titre comme : « Les 10 étapes pour… ». Décrivez chacune des étapes en utilisant une centaine de mots, pas plus. Ajoutez des images. Cela va vous permettra d’obtenir un article de 1000 mots très apprécié par Google, également apprécié par les blogueurs et vous aurez de fortes chances pour être publié par un blog.

Cet article « 10 étapes pour… », vous allez le proposer et le publier chez un autre blogueur. Nous sommes d’accord qu’il faut un article de plus de 1000 mots avec des images. Quelque chose d’intéressant bien sûr.

Puis, il vous suffit de reprendre chacune des étapes dans un nouvel article que vous publierez sur votre blog. Ainsi, si vous avez rédigé un article qui offre 12 étapes, vous pouvez publier un article par mois, pendant 1 an.

Nous avons trouvé un blog sympa qui peut éventuellement vous offrir de la motivation et de l’inspiration. Découvrez PressEnter.fr

 

Étape 2 : Est-ce que je dois publier mon meilleur article sur mon blog ou sur celui d’un autre ?

Toute la question est là. Nous avons une réponse à partager avec vous mais il ne s’agit que d’un point de vue…

 

Pourquoi est-ce que vous publiez chaque semaine des articles sur votre blog ?

Si c’est pour offrir du contenu à vos lecteurs, vous n’avez pas besoin de proposer un article invité pour tel ou tel blog.

Si vous souhaitez attirer de nouveaux visiteurs sur votre blog pour faire grossir votre liste d’emails, alors dans ce cas, rédigez pour les autres ! Certains n’ont même pas de blog. Ils se contentent de proposer un article invité chaque semaine sur le blog des autres et placent un lien dans chaque article redirigeant les lecteurs des autres vers une page de capture (voir schéma ci-dessous)…

Technique Marketing Article Invité

Étape 3 : Vous souhaitez proposer un article invité sur le blog de Formation-Express.com ?

Proposer un article sur un blog comme Formation-Express.com vous permettra d’avoir un lien vers votre blog, vous gagnerez ainsi une visibilité auprès de personnes intéressées par le marketing, le référencement, l’affiliation et la création de formations en ligne…

Si nous jugeons votre article invité pertinent et intéressant pour nos visiteurs et nos clients, il sera également partagé à la newsletter mensuelle, ce qui vous fera un coup de pub non négligeable, raison de plus pour faire du contenu de qualité 😉 (cela motivera nos visiteurs à visiter votre blog et à s’inscrire à votre newsletter).

Enfin si vous ne possédez pas de blog, simplement une page de vente ou une page de capture, nous sommes prêt également à accepter vos articles.

Mais vous vous doutez bien qu’il y a quand même quelques conditions :

 

Le sujet

Pour proposer un article invité, il doit obligatoirement porter sur un des thèmes abordé sur ce blog, les catégories du blog sont classées en 5 thèmes ce qui devrait vous permettre de pouvoir vous accorder avec l’une d’entre elles. Pour rappel les thèmes sont :

  • Le Référencement et SEO
  • L’Affiliation et les Partenariats
  • Le Trafic de visiteurs
  • L’Email Marketing et Autorépondeur
  • La Création de Produits et de Formations en ligne
  • Blog & Astuces
  • Vous pouvez également proposer une nouvelle catégorie…

 

Conseil d’écriture

Si vous souhaitez proposer un article invité visible sur Google et qu’il soit partagé sur les réseaux sociaux, vous devez mettre en place une stratégie de mots clés. Nous vous expliquons tout dans cet article : « Numéro 1 sur Google : 13 étapes pour réussir« .

 

La longueur

Aucun article ne sera accepté au-dessous de 800 mots. (compteur de mot) au niveau de la structure de votre article, utilisez des titres et des sous-titres, rendez votre article aéré et agréable à lire.

De plus, pour des raisons évidentes de référencement: votre article doit être unique, en me laissant le publier vous vous engagez à ne pas le proposer ailleurs ou à le publier sur une autre plateforme.

 

Et surtout

  • Images : Ajouter des images afin que votre article soit parlant et qu’il attire l’attention (au moins une image). Attention: les images doivent être libres de droits et nous nous laissons la possibilité d’en rajouter comme d’en supprimer.
  • Orthographe: Votre texte doit être impeccable, tant d’un point de vue grammaticale qu’au niveau des fautes d’orthographe.

 

Comment proposer un article invité sur le blog de Formation-Express ? ?

  1. Contactez-nous pour nous soumettre votre idée d’article
  2. Rédigez votre article suivant nos conditions (ci-dessus).
  3. Enregistrez-le au format .doc (word)
  4. Indiquez-nous une courte présentation de vous et de votre blog afin que nous placions votre description en fin d’article.