Les internautes passent de moins en moins de temps sur les sites internet, sur les blogs et tout autre source de communication web car ils sont pressés. Créer une page de vente qui vend va avoir comme objectif de retenir votre lecteur afin de lui vendre un de vos produits ou services.

Créer une page de vente qui vend consiste à trouver le bon équilibre entre capter l’attention du lecteur et de lui fournir suffisamment d’informations pour l’obliger à acheter.

Dans cet article vous allez découvrir ce qu’est une page de vente qui vend et quels sont ses avantages. Puis, nous partagerons avec vous 5 conseils pour créer une page de vente qui vend grâce à un outil simple et performant !

Une page de vente qui vend (salesletter en anglais) doit :

  1. Captez l’attention du consommateur en créant un titre fantastique
  2. Identifiez le problème de votre prospect
  3. Apportez LA solution
  4. Parlez de vous et de vos compétences
  5. Démontrez les bénéfices de votre produit
  6. Fournissez une preuve sociale
  7. Faites votre offre irrésistible
  8. Introduisez une perception de rareté
  9. Offrez une garantie
  10. Demandez de passer à l’action (« Acheter »)
  11. Donnez un avertissement
  12. Terminez avec un rappel à l’action (« Acheter »)
  13. BONUS…

 

Découvrez les 13 conseils pour créer une page de vente qui vend !

 

Capter l’attention du consommateur en créant un titre fantastique

Le titre de votre article est la première chose que vos prospects voient lorsqu’ils arrivent sur votre page de vente. Il est la clé de votre réussite car c’est le titre qui accrochera votre prospect ou qui le fera fuir !

Il vous suffit de prendre un journal pour vous rendre compte par vous-même que vous lisez un article que si le titre vous parle, vous interpelle et pique votre curiosité. Sinon, vous ne lierez pas l’article en question. Et bien, sur une page de vente qui vend, c’est exactement le même concept.

En matière de titres, et de conseils pour créer un titre de page de vente top, nous vous invitons à visiter le site de Trafic Mania qui vous offre un ebook gratuit avec plus de 100 modèles de titres viraux à recopier, la méthode en 6 étapes pour créer un titre original et une liste avec les titres les plus célèbres du monde des affaires…

 

Identifiez le problème de votre prospect

La seconde chose à faire est de concerner votre prospect en identifiant un problème qu’il rencontre. Il doit se reconnaitre exactement dans ce que vous dites !

Et puis, vous devez décrire une ou deux situations horribles liées à ce problème.

Supposons que vous vendez de l’huile pour les grincements de porte…

« Il n’y a rien de pire que de se coucher, d’éteindre la lumière, de se mettre sous sa couette, de commencer à bien s’endormir car vous devez vous lever tôt le lendemain matin, et d’entendre la porte du salon qui grince à cause d’une tempête de vent dehors… Ou lorsque vous rentrez un peu tard du bureau ou d’une soirée entre amis, que vous mettez tout en œuvre pour ne réveiller personne dans la maison, mais au moment ou vous ouvrez la porte de votre chambre pour aller vous coucher, la poignet faire un bruit strident et horrible qui réveille tout le monde, et ceci c’est chaque soir de chaque semaine… »

Votre prospect doit se dire : « Oui, j’ai déjà rencontré cette situation ! Et maintenant … ? »

 

Créer une page de vente qui vend problème et solution

 

Apportez LA solution

Avant d’apporter une solution, une courte présentation de vous et de votre entreprise est nécessaire pour mettre un minimum en confiance votre prospect.

Puis, présentez votre produit et dites haut et fort que votre produit règlera le problème de votre prospect !

N’hésitez pas à soulager votre prospect en lui annonçant qu’aujourd’hui, son problème va être réglé et qu’il ne rencontrera plus jamais ce souci…

 

Parlez de vous et de vos compétences

Le prospect est captivé, mais il n’a pas encore votre confiance. Il a un problème, il veut régler son problème, il a une solution sous les yeux mais il ne sait pas si votre solution est crédible, efficace et s’il peut vous faire confiance car après tout, vous essayez de lui vendre quelque chose alors qu’à la base, il ne cherchait pas forcément à acheter quelque chose…

Afin de mettre le prospect dans votre poche, voici quelques petits conseils :

  • Racontez quelques-uns de vos succès personnels reliés à votre produit comme des anecdotes, une histoire marrante chez un client…
  • Donnez des noms de clients satisfait (avec leur autorisation auparavant) et expliquez les raisons de leur satisfaction.
  • Dites depuis combien d’années vous travaillez dans le milieu…et si vous démarrez, dites depuis combien de temps vous rencontrez ce problème et parlez du temps que vous avez mis pour trouver une solution efficace !
  • Parlez de référence dans le milieu de votre solution, citez des entreprises, des auteurs, des personnes qui sont reconnues…
  • Apprenez un petit truc à votre prospect et vous gagnerez en crédibilité…

Votre objectif est que votre prospect doit penser que vous êtes un expert dans votre niche.

 

Démontrez les bénéfices de votre produit

Pour créer une page de vente qui vend, vous devez être capable de citer les bénéfices de votre solution dans la vie de votre prospect.

Votre futur client n’est pas intéressé par votre produit ! D’ailleurs, qui peut être intéressé par de l’huile pour éviter de faire grincer une porte…? Personne !

En revanche, votre futur client sera intéressé par les bénéfices de votre solution !!!

 

Fournissez une preuve sociale

Il y a quelque chose de drôle lorsqu’il faut créer une page de vente qui vend, c’est qu’il faut sans cesse rassurer votre futur client. Car après lui avoir dit que votre solution va lui changer la vie, il peut être normal qu’il ait des doutes sur votre crédibilité. Il peut penser que vous êtes un escroc.

C’est donc à ce moment-là que vous devez renforcer votre crédibilité avec une preuve sociale afin que ce dernier et totalement confiance et puisse vous croire sans la moindre hésitation.

Un témoignage est le top du top. Si vous rajoutez une photo, c’est encore plus top ! Et si vous arrivez à mettre une vidéo de vos clients qui témoignent, c’est simplement le best du top ! 😉

Attention à recueillir les autorisations de vos clients concernant les témoignages…

 

Faites votre offre irrésistible

Créer une page de vente qui vend c’est faire une offre irrésistible. Après tout ce que votre prospect à lu ou entendu sur vous et votre solution, il va maintenant devoir être mis devant une offre qu’il ne peut pas refuser !

Le principe est très simple : Votre prospect doit découvrir votre offre et doit penser que cela va lui couter très cher, et lorsque vous parlez du prix (en toute fin), il doit se dire qu’il est gagnant !

Prenons l’exemple d’une formation pour apprendre à dresser les chiens dès leur plus jeunes âge…

Si vous offrez :

  • Une formation de 10h de vidéo pour dresser votre chien
  • Un coaching d’1h par téléphone ou skype pour en savoir un peu plus sur vous et sur votre animal et sur les exercices que vous avez conseillés
  • Un bonus : une vidéo pour occuper votre chien lorsque vous n’êtes pas chez vous et qu’il s’ennuit
  • Une boite de friandises pour chiens livrée directement chez vous

Et qu’ensuite, vous annoncez un prix de 97 euros, la personne ne peut pas dire non ! Votre offre est largement supérieure au prix qu’avait imaginé votre client !

Vous devez faire en sorte d’augmenter au maximum la valeur perçue par votre client. Il doit se dire : « Ouaw, tout ça ??? ça doit couter très cher !!! » et au final, le prix est très abordable par rapport à ce qu’il va recevoir !

 

 

Offrez une garantie

Avant de passer à l’achat, votre client va encore avoir peur de la qualité de votre produit. « Et si j’achète un truc qui ne fonctionne pas avec moi… ». Lorsqu’il s’agit de créer une page de vente qui vend, la garantie augmente vos ventes !

En proposant une garantie, non seulement vous allez rassurer définitivement votre client mais c’est également la preuve que vous avez confiance en votre produit et aux résultats qu’il offre !

 

Introduisez une perception de rareté

Afin d’obliger votre client à acheter votre solution aujourd’hui et maintenant, tant qu’il est « chaud », vous devez lui expliquer par exemple que :

  • Il n’y a que quelques places pour accéder à cette formation
  • Il n’y a que 100 produits en stocks
  • Dans X jours, vous allez devoir fermer les portes pour vous occuper de vos nouveaux clients…
  • Profitez de cette offre de lancement car dans X jours, le prix va augmenter !

Attention : Vous devez respecter votre parole. Ceci est très important, sinon le lien de confiance sera brisé avec vos clients.

Ainsi, votre client va devoir passer à l’action…

 

Demander de passer à l’action (« Acheter »)

Créer une page de vente qui vend c’est obligatoirement installer un bouton d’achat appelé aussi un « call to action ».

Ça tombe bien car c’est à ce moment que vous allez placer un appel à l’action, ou plus précisément un bouton d’achat !

Attention : votre client doit être guidé pour passer à l’action. Votre page de vente doit être simple pour qu’il suive les étapes sans rencontrer la moindre difficulté.

Votre appel à l’action doit être court et explicite :

  • « Cliquez maintenant sur le bouton « acheter » puis remplissez le formulaire de commande. »
  • « Appelez dès maintenant le numéro ci-dessous »
  • « Achetez maintenant ma formation »

Créer une page de vente qui vend passer à l'action

 

Donnez un avertissement

Ici, vous vous adressez uniquement aux personnes qui hésitent encore… Créer une page de vente qui vend n’est pas de tout repos, il y en a encore qui doutent…

Faites donc une démonstration de ce qu’il pourrait se passer s’il n’utilise pas votre solution… « Vous allez avoir un chien incontrôlable devant vos amis ou lorsque vous marcherez en ville », « Jusqu’à la vente de votre maison, vos portes grinceront… ».

Ainsi, votre prospect doit se dire : « Oui, c’est vrai que je ne veux pas rencontrer ce genre de problème, allez j’achète et puis au pire, il y a la garantie ! »

 

Terminez avec un rappel à l’action (« Acheter »)

Rappelez votre offre irrésistible, la rareté de votre solution ou de votre produit et les bénéfices !

C’est également un bon moyen de décrire les étapes présentes après avoir cliqué sur le bouton d’achat :

  1. Vous allez être redirigé vers le site de paiement XYZ
  2. Vous aurez un formulaire à compléter
  3. Vous recevez un email avec vos identifiants de connexion
  4. Vous pouvez commencer à profiter de votre formation dans 5 minutes chrono !

 

BONUS : Optimisez votre mise en page

Votre page doit être aérée, facile à comprendre en un coup d’œil. Que ce soit une page de vente 100% textuelle ou avec une vidéo, gardez simplement à l’esprit que votre page de vente doit vendre ! Créer une page de vente qui vend peut paraitre simple, mais c’est un vrai casse tête car vous devez choisir chaque mots, chaque phrase afin que tout soit fluide dans votre rédaction ou dans votre vidéo !

L’information doit être claire, simple et aller droit au but : vendre votre solution.

Notre générateur de page de vente vous proposera différents modèles pour créer des pages de vente qui vendent, mais vous aurez également la possibilité de créer votre propre page de vente, comme bon vous semble.